Sommaire:
Le Finistère se situe dans le département de Bretagne en France. Avec ses côtes d’environ 1200 km, son histoire et son patrimoine diversifié, le Finistère est un lieu de rêve pour passer des vacances où encore mieux, pour y vivre et y investir notamment dans l’immobilier !
Investir dans l’immobilier dans le Finistère:
Depuis quelques années, le marché de l’immobilier dans le Finistère reprend son essor. En effet, la longueur des côtes maritimes sont un réel atout pour développer une activité touristique dans la région bretonne. La région accueille chaque année environ 2.8 millions de visiteurs désireux de voir ses menhirs, ses monuments historiques, ses musées et assister aux différents festivals et spectacles organisés durant l’année.
Plusieurs régions sont potentiellement intéressantes pour posséder un bien immobilier en Finistère. On peut citer Brest pour son littoral, son histoire et son architecture atypique, ou encore Quimper pour son calme, son art et son histoire également.
Quimper, un chef lieu aux atouts touristiques:
Quimper est le chef lieu du département du Finistère. Cette ville labellisée ville d’art et d’histoire, est également un terrain propice à l’investissement immobilier. Pour investir dans cette ville, il faut savoir que les biens immobiliers les plus demandés sont des maisons ayant une surface de 90 à 100 m² au prix de 150 000 euros.
La ville reçoit également des étudiants, des fonctionnaires et des touristes à la recherche de location dans la région, ceci constitue un avantage en plus pour les investisseurs dans l’immobilier.
Où trouver un bien immobilier en Finistère ?
Une sélection de plateformes pour pouvoir vous renseigner sur les divers biens immobiliers disponibles à la vente ou à la location. Parmi ces sites, on peut vous recommander:
- Immobilier-Finistère: il s’agit de tout un portail sur l’immobilier en Finistère proposant plus de 19 000 annonces de professionnels immobiliers dans la région dont plus de 17 000 biens à vendre et plus de 2500 biens à louer.
- Côte & littoral: propose une diversité de bien immobilier en bord de mer du Finistère. La majorité des maisons à vendre, contemporaines ou dans un style plus rustique, ont une surface qui peut atteindre les 350 m². Le prix de vente moyen est de 620 000 euros et peut atteindre les 930 000 euros.
Avant d’acquérir un bien immobilier en Finistère, il est recommandé de choisir une ville dynamique telle que Quimper ou Brest ainsi que les communes avoisinantes. Dans ces grandes villes, les prix sont relativement bas, les taux d’emprunts le sont également, et ces villes offrent un agréable cadre de vie pour la clientèle.
Se renseigner sur l’investissement locatif
Les novices ont besoin d’être accompagnés pour l’ensemble des étapes, car le projet peut rapidement être réduit à néant si vous n’êtes pas guidé dans la bonne direction. Grâce à Internet, vous saurez clairement tout sur l’achat locatif et vous ne serez pas déçu par cette source d’informations. En effet, cette plateforme a prévu tous les scénarios, vous aurez forcément la réponse à l’ensemble de vos questions.
- Vous connaîtrez ainsi l’intérêt d’investir dans le monde de l’immobilier notamment en vous attardant sur le marché des logements neufs.
- Vous serez aidé pour le choix du bien, le type de contrat, mais également la gestion des loyers et la recherche des futurs locataires.
- En fonction de votre profil, vous pouvez adopter la gestion locative qui demande un certain coût, d’où l’importance de vous renseigner.
- Grâce à ce site spécialisé, vous aurez aussi des éléments concernant le dispositif de défiscalisation et une formation est aussi possible.
Si vous avez des doutes ou des questions, n’investissez pas à l’aveugle puisque les conséquences financières seront dramatiques. Vous devez alors être certain de maîtriser tous les profils et toutes les interrogations avant de valider votre acquisition. Les Français sont de plus en plus friands des investissements locatifs au vu des avantages.